Les Argonautes

Ruoms

Présentation

Avec trois bases de départ en sud Ardèche, Vogüé, Ruoms et Sampzon, ce loueur de canoë kayak vous propose de nombreux parcours sur l'Ardèche. Des descentes courtes ou longues, à faire en une journée ou sur deux jours avec bivouac.
Au départ de Vogüé, vous pouvez partir pour une balade tranquille sur l'eau jusqu'à Balazuc (7km). Vous apprécierez alors la beauté de ces deux villages, classés parmi les plus beaux de France. Vous pouvez aussi continuer votre descente jusqu'à Ruoms (18km).
Les Argonautes vous permettent aussi de faire la descente complète des gorges de l'Ardèche. Vous traverserez alors cette superbe réserve naturelle, aux falaises vertigineuses, dont la beauté marquera pour longtemps vos souvenirs.

Avis des internautes

Les Argonautes : 2/5 | 4 avis

Chargement du formulaire

Chargement du formulaire...

je déconseille, usine à fric!!!!

le 03/06/2019 par Céline

Nous avons pas pu finir notre descente car une de nos amie c'est fracturé le tibia , le patron n'a rien trouvé de mieux a nous dire quand on lui a demande un geste commercial " mais on a déjà dû aller vous chercher !! et je vous est proposé de finir !!!" "il y a jamais eu d'accident dans les chute " mon œil les pompiers nous ont confirmés faire des interventions plusieurs fois par jour. Alors faite attention c'est pas que une partie de plaisir quand y a des accidents.

avis négatif

le 20/08/2014 par pascal

Conseil : bien vérifier l'état du joint du bidon soit disant étanche remis par les argonautes à ruoms car le patron ne veut rien savoir même si il est fautif car il nous a fourni un bidon défectueux ! les employés qui ont constaté les dégâts et l'état du couvercle ne pouvaient pas prendre de décision le jour même et nous ont demandé de revenir le lendemain pour rencontrer le patron. Ce dernier avait pris la peine de changer le couvercle du bidon avant de nous rencontrer ! On y a perdu un téléphone portable neuf, tous les papiers d'identité et ceux du véhicule car c'était l'immersion totale. Le patron n'a pas voulu faire marcher son assurance en prétextant que notre responsabilité civile servait à ça et qu'on serait remboursés ! c'est faux : la responsabilité civile fonctionne pour des dommages causés à autrui et non pas pour nous mêmes. De plus il y a toujours une franchise à notre charge. Mauvaise expérience et patron de mauvaise foi

avis

le 18/08/2011 par Michel

nous avons passé une nuit dans la chambre blanche à 4 personnes ,alors quoi dire !! nous mettons une étoile pour le coin barbecue ou l'on a pu faire cuire notre grillade ,et l'autre étoile pour le pain du petit déjeuné qui était bon, c'est tout ! pour le reste je vous explique : les photos sont très bien prise , ce que l'on ne vois pas bien dessus et ce qui n'est pas stipulé dans le descriptif c'est la voie ferrée !! qui passe à 50 mètres de la maison !! et dans une chambre (blanche pour la notre qui d'ailleurs n'est pas du tout agencé comme sur les photos !) le petit fenestrons qui fait office de fenêtre doit impérativement resté ouvert pour parer au manque d'air de la pièce, ce qui fait que toute la nuit vous avez des trains qui vous réveillent ! les chambres ne sont absolument pas prévu pour des personnes âgées ni à mobilité réduite à déconseiller vivement; pas de rambarde au escalier d'une des chambres! des escalier un peut de partout dans la maison, des travaux commencé de ci de là qui ne sont pas terminé! attention ou vous mettez les pieds! voila pour nos avis.

Réponse de La Michelonne, le 2011/09/03

Cette personne veut sans doute parler de la chambre jaune et non de la chambre blanche(qui,elle,possède 2 fenetres). L'agencement de chaque chambre est précisément celui qui apparait sur les photos .La chambre jaune dispose d'une seule fenetre et est effectivement la plus petite(22 m2).vous avez dormi à 4 personnes dans cette meme piece après en avoir été informé.C'est sur votre insistance ,toutes les autres chambres étant occupées, que nous avons accepté de vous héberger pour la nuit. Notre maison est une vieille batisse construite à flanc de coteau et comportant effectivement differents niveaux.A aucun moment dans notre site il est stipulé que celle ci comporte des aménagements pour personnes handicapées ou à mobilité réduite. Nous poursuivons la restauration de notre maison afin d'apporter confort et sécurité a nos hotes.

sejour du 3au 6aout2011

le 10/08/2011 par doum

merci de votre acceuil et de vos conseils,et d 'avoir accepeter ma chienne douma!!!mon copain et moi meme avons été ravi de ce séjour...surtout tres agréable pour son calme et ces paysages!!super bien pour les baigndes dns la rivère...en esperant d y retourner bientot!!!

2/5

4 commentaires

Consulter le site

A découvrir aux alentours de Ruoms

Autres sports et loisirs à Ruoms : Canoë Kayak en Ardèche - Canyoning en Ardèche - Sports mécaniques en Ardèche - Equitation en Ardèche - Accrobranche en Ardèche - Spéléologie en Ardèche - Escalade en Ardèche - Via Ferrata en Ardèche - Via Corda en Ardèche - Saut à l'élastique en Ardèche - Vélorail en Ardèche - Parcs de loisirs en Ardèche - Loisirs en Ardèche - Sports aériens en Ardèche