La Tour de Brison
Sanilhac
Présentation
Situé à la cime d'une montagne à une altitude de plus de 780 mètres, ce véritable mirador domine tout le massif du Tanargue. A sa construction, la Tour de Brison était reliée au château de Brison.Rénovée à la fin des années 90 par l'association des Amis de la Tour de Brison, elle sert aujourd'hui de tour de guêt utilisée pour la lutte contre les incendies.C'est un véritable panorama à 360 degrés que vous découvrirez sur le site. Deux tables d'orientation sont d'ailleurs à votre disposition et vous présentent le relief alentour. Par beau temps, vous apercevrez ainsi les Alpes, le Mont Lozère, le Tanargue et ses nombreuses vallées, la Dent de Rez, le rocher de Coucoulude, près de Loubaresse, le massif du Coiron, ou encore la Serre de Barjac.Un peu plus bas, le village de Sanilhac avec ses maisons en pierre est le parfait reflet d'un typique village de la région.Connaissez-vous la Légende de la Tour de Brison ?
Avis des internautes
La Tour de Brison : 5/5 | 3 avis

Chargement du formulaire...
magnifique endroit
le 17/04/2011 par Cathy
quel bel endroit, une vue magnifique surtout aujourd'hui avec plein soleil. La tour est bien restaurée et les alentours intéressant avec une faune et une flore multiple. A faire au moins une fois
Très belle ballade en famille
le 17/06/2010 par Pierre
La tour de brison est vraiment un endroit magnifique. Nous y sommes allés en famille avec les enfants, c'est merveilleux. le point de vue est superbe, les enfants ont beaucoup aimés. Je vous conseille cette sortie.
5/5
3 commentaires
Activité à Sanilhac
Où dormir à Sanilhac ?
Découvrez d'autres sites touristiques en Ardèche
A découvrir aux alentours de Sanilhac
Autres découverte à Sanilhac : Sites touristiques en Ardèche - Villes et villages en Ardèche - Musées en Ardèche - Légendes en Ardèche - Offices de Tourisme en Ardèche
La vue vaut le détour
le 23/08/2011 par Gérard
La vue est magnifique vous donne un panorama complet à 360 degres. Prenez vos jumelles, elles vous serviront à reconnaitre les villages alentours, j'y retournerai avec les miennes lors de mon prochain séjour en Ardèche. Cordialement, Gérard.