Festival Shakespeare - 20ème édition

› Le 26/07/2019 à Tournon sur Rhône
Une édition qui, à coup sûr, sera marquée par un air des plus frais et novateur... N'hésitez donc plus et rejoignez-nous pour célébrer une fois encore Shakespeare.

De sa création en 2000 ...
Le Festival Shakespeare voit le jour pour la première fois en Juillet 2000 sur l'initiative du Théâtre du Sycomore avec pour ambition de montrer que les textes de l'auteur anglais sont plus que jamais d'actualité et offrent une résonance à notre société contemporaine.

En prenant racine à Tournon, le Festival Shakespeare entretient un étroit lien avec la légende qui raconte qu'Hélène de Tournon, morte par amour, aurait inspiré à Shakespeare le personnage d'Ophélie dans Hamlet.

... à la cristallisation de son esprit ...
Chaque année, le Festival propose une ouverture culturelle en invitant des compagnies théâtrales d'horizons divers. Des troupes allemandes, marocaines, écossaises, roumaines, iraniennes, algériennes, italiennes, colombiennes et françaises se sont succédées entre les murs de la cour d'Honneur du Château de Tournon sur Rhône et dans les autres lieux du Festival (Tain l'Hermitage, Lamastre, Mauves, Annonay, St-Donat...), pour partager avec le public leur vision du Théâtre et de Shakespeare.

... vers la musique et les compagnies pro
Depuis 2006 la musique a fait son entrée dans la programmation, avec des groupes jouant en live, ponctuant la rencontre artistique et internationale du Festival. Enfin, l'arrivée des compagnies professionnelles au Festival complète cette véritable architecture culturelle et humaine qu'est cette rencontre théâtrale.