¤Balazuc

Balazuc

Labellisé Village de caractère mais également classé parmi les Plus beaux villages de France, Balazuc est perché sur un éperon rocheux bordé de falaises abruptes plongeant jusqu'à l'Ardèche. Garrigue et forêt cernent ce lieu très touristique qui fleure bon le Sud.Balazuc bénéficie d'un riche patrimoine historique. De nombreuses fouilles ont permis de découvrir que, dès le paléolithique, l'endroit était habité.Mais Balazuc est avant tout un village médiéval dont la visite - qui ne se fait qu'à pied - vous entraînera dans d'étroites ruelles empierrées, entrecoupées d'escaliers et d'arcades. Vous découvrirez alors l'église romane datant du XIIème siècle surmontée d'un clocher à peigne d'où la vue sur l'Ardèche est superbe.Les vestiges des remparts vous conduiront au château du XIIème siècle et à la Tour carrée remontant au XIIIème siècle.Balazuc est pourvue d'une plage destinée à la baignade. Sa base nautique, propose de descendre l'Ardèche en canoë et kayak et de découvrir ainsi les vieux villages ardéchois.Une grande descente de l'Ardèche sur 2 ou 3 jours est également possible.

Balazuc

Remerciements
Texte : Gite l'Ardécho

¤Vidéo

¤L'avis des internautes

Balazuc : 4/5 (1 avis)

Voir les avis


Vos coordonnées :

Votre commentaire :

star1star2star3star4star5

Les champs marqués d'une * sont obligatoires.
Votre adresse IP est : 54.80.221.163
Les avis postés n'engagent que leur auteur et Ardèche Découverte ne saurait être tenu pour responsable en cas de litige. Merci de rester courtois.

Donnez votre avis


Tres belle ballade
par pierre, le 11/04/2011
J'ai profité de ce week-end ensoleillé pour redécouvrir ce beau village avec ma famille. Balazuc mérite bien son classement en village de caractere. Très belle ballade mais ça grimpe !!!
Annonces
Participez !
Partagez votre expérience et vos impressions :

1. Rendez-vous sur la fiche concernée

2. Cliquez sur l'onglet «Vos Avis»

3. Donnez votre avis

Ce week-end


Copyright 2008-2016 ardeche-decouverte.com | Création de sites Internet en Ardeche : Zéfyx ©