¤Mon Pays, Ma Fête à St Mélany
› Le 12/05/2012
à Saint Mélany.
LE BON PORT VA A LA PECHE et A LA CHASSE AU MIEL ! Randonnée , pêche, les ruches troncs, travail de l'apiculteur et des abeilles au coeur de la cévennne ardéchoise, animation musicale autour de la thématique de la faune au Bistrot de Pays
PROGRAMME DETAILLE DE LA JOURNEE
Matin :
ACCUEIL et rendez vous a 9h au Bistrot de Pays AU BON PORT à St Mélany, puis covoiturage jusqu'au hameau du Travers.
9h30 Départ depuis " le travers " de la Randonnée pédestre accompagnée par un guide professionnel jusqu'au rucher de Sully Villard (rucher troncs châtaigniers traditionnel) en parlant de la faune sauvage locale.
11h30 arrivée au rucher :
- 1er groupe sur le travail des abeilles et l'apiculture (1h)
- 2eme groupe : sur la faune aquatique et techniques de pêche (no kill) avec guide pêche diplômé (1h)
Midi :
12h30 : Repas sur place au rucher possibilité de pic nic à emporter fourni par le Bistrot (à régler au Bon Port sur place, réservations obligatoires jusqu'au vendredi 11/05 avant 12h) ou repas tiré du sac.
Après midi :
14h : échanges de groupes
- 1 groupe sur le travail des abeilles et l'apiculture (1h)
- l'autre groupe : sur la faune aquatique et techniques de pêche (no kill), (1h)
15h30 : départ pour le retour en randonnée pédestre au Bistrot de Pays
17h30 ; arrivée Bistrot Pays au bon port dans St Mélany.
Vers 18h00-18h30 : Apéro en Musiques avec " Paroles & musiques " : spectacle de poésies en musique sur le thème des animaux le " Bestiaire des Poètes ". Ces poèmes sont tirés d'ouvrages très accessibles par le " grand public ". (Prévert, Apollinaire, Jean Luc Moreau…)
Christiane Monsciani dit les textes sur des musiques de Bernard Streicher, interprétées à la contrebasse. La prestation peut durer de ½ heure à 1 heure.
A partir de 19h : Possibilité de repas au Bistrot sur réservations.